Captive in the dark / C. J. Roberts

the-dark-duet,-tome-1---captive-in-the-dark-679259-250-400

Date de parution: 21 Octobre 2015

Edition:  Pygmalion

Genre: Dark Erotique

Pages: 296

Prix: 14.90€

Résumé: La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.

La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée…Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?

Mon avis: Livvie est une jeune fille très discrète, qui adapte son comportement au milieu difficile où elle vit: elle s’habille avec des vêtement très larges, garde la tête baissée quand elle croise des gens; elle fait tout pour ne pas être remarquée. Tous les jours, elle n’attends qu’une chose, pouvoir aller à l’école où elle se sent mieux que chez elle.

Caleb quant à lui est quelqu’un de froid, dur, fermé et complexe. Sa mission depuis quelques temps est d’élever des esclaves sexuelles. Cependant un plan des plus horribles est en préparation : Caleb va enlever une jeune fille qui deviendra une de ces esclaves en la séquestrant, l’humiliant, par la violence… jusqu’à la détruire complètement puis la refaçonner à son gout. Il repère en Livvie la proie idéale; elle sera malléable et facilement soumise

Il l’observe tous les jours lorsqu’elle attends le bus qui l’emmène en cours. Seulement un jour, Caleb remarque qu’un homme se met à parler et suivre Livvie malgré son irritation. Caleb ne peut se retenir d’intervenir. Il va à la rencontre de Livvie qui profite de la présence de ce bel inconnu pour faire croire qu’il est son petit ami. Elle est immédiatement sous le charme de Caleb, qui le sait très bien. Livvie est aussi au goût de Caleb mais rien ne l’empêchera de remplir sa mission. Il va passer à l’acte sous peu et Livvie et loin de se douter de ce qu’il l’attends.

En commençant ce livre, j’étais assez enthousiaste et curieuse compte tenu des très bons avis le concernant. Je m’attendais à un livre certes violent mais également avec une grande part d’érotisme. Cela n’a pas été le cas. Le côté « violent » à été beaucoup plus présent que le côté « érotique » et c’est ce qui m’a déplu. Je ne peux pas dire que j’ai détesté ce livre mais du coup, j’ai trouvé que le livre perdait de son intérêt. L’attirance des deux protagonistes est toujours présente au fil du livre malgré la situation de séquestration mais n’est que très rarement concrétisée. Cela aurait permis au personnage de Caleb d’avoir un côté plus « humain« , qui cède à ses envies, qui s’avoue que Livvie lui plait, voir plus.

Je n’ai éprouvé aucune empathie ni sympathie pour Caleb malgré son dur passé et c’est aussi cela qui a fait que je n’ai pas plus apprécié ce livre. Il a souvent des gestes tendres et fait des caresses à Livvie après avoir été violent avec elle, comme pour se faire pardonner de « devoir » agir comme ça et lui témoigner une certaine affection. Cependant ce n’était pas assez pour que j’accroche totalement à cette histoire.

J’ai tout de même apprécié l’écriture de l’auteur qui est fluide. On ne s’arrête pas de tourner les pages pour connaître la suite des événements. Pour ma part, j’ai lu ce livre jusqu’à la fin sans m’arrêter.

Je vais surement lire la suite de cette saga quand elle sera disponible en français car je suis curieuse de connaître la suite de cette histoire et la tournure des événements mais j’arriverais très bien à patienter.

Ma note:

douze

Laisser un commentaire

