Secrets de pêches Tome 2 / Jodi Lynn Anderson

9782226177889
Date de parution:
31 Octobre 2007

Edition: Albin Michel Wiz

Genre: jeunesse

Pages: 380

Prix: 13.50€

Résumé: -Murphy l’indisciplinée est impatiente de réaliser son grand rêve: aller à New York.                                      -Leeda mademoiselle-perfection lutte pour échapper à l’emprise de sa mère.                                                      -Birdie la timide accepterait bien l’invitation de son petit ami Enrico au Mexique.                                  Oseront-elles relever les défis qui se présentent à elles? L’automne risque d’avoir un goût doux-amer. Mais ce serait compter sans l’inestimable pouvoir de l’amitié

Mon avis: Ce tome 2 ne m’a pas autant plu que le tome 1: il reste frais et plaisant à lire mais les réactions des héroïnes sont parfois immatures et agaçantes. Cela est surement dû à la différence d’âge entre moi-même (26 ans) et ces adolescentes. De plus, ce sont leurs histoires de cœur qui occupent leurs pensées la plupart du temps et qui m’ont lassées car j’ai trouvé que leurs problèmes et préoccupations n’en étaient pas vraiment.

Aussi, les tensions entre les filles sont beaucoup plus présentes. Elles se disputent énormément durant ce tome. Pendant plus des 3/4 du roman, l’une fait la tête à l’une ou à l’autre. Elles ont du mal à parler lors de conflit et à mettre de côté leurs rancœurs

J’avais adoré le dépaysement ressenti lors du tome 1 qui est beaucoup moins présent ici du fait du passage de l’été à l’automne puis l’hiver. L’humeur des filles décline au gré des saisons qui changent.

Ce que j’ai aimé: le ton décalé et amusant de l’auteur. Pour ma part, je n’ai pas trop ressenti les longueurs ressenties par pas mal de lecteurs. Et c’est toujours agréable à lire malgré les personnages qui m’ont parfois énervé.

Un autre point positif est les sujets abordés tels que la mort, les relations familiales, amicales, amoureuses et sexuelles; la difficulté de ces adolescentes et leur maladresse face à ces sujets, les choix difficiles qu’elle doivent faire et les changements de la vie en général.

Pour finir, on sent que ce tome ci est un tome de transition, pareil à la situation des héroïnes qui sont entre l’adolescence et l’âge adulte. Je lirais avec plaisir la suite et fin des aventures de Birdie, Leeda et Murphy, qui je l’espère reprendrons comme dans le tome 1.

Ma note: treize

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s