Seulement pour lui de Marie Sexton et Heidi Cullinan


51cisMTCVAL._SX307_BO1,204,203,200_Date de parution:
 28 Août 2015

Edition: Milady

Genre: Romance M/M

Pages: 261

Prix: 7.60€

Résumé: Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c’est bien malgré lui qu’El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n’ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s’aperçoivent que « deuxième chance » n’est pas forcément synonyme de « second choix »…

Mon avis: Cette romance M/M est la 1ère que je lis et dans l’ensemble je suis assez contente de ma lecture! Emmanuel (El) est célibataire et au départ n’a pas l’intention de sa mettre en couple. On devine qu’il a été blessé dans le passé et reste donc loin des hommes. Paul quant à lui vient de se faire larguer par sa petite amie Stacey qui est partie avec un autre homme depuis 2 mois. Son estime de lui est au plus bas et sa plus grande envie est d’être dans la « norme »: avoir une femme, un chien, une jolie petite maison et des enfants. Ces 2 personnages sont très différents l’un de l’autre et apparemment rien ne les rapproche. Jusqu’à ce que Paul rentre dans le magasin d’El…

L’histoire est mignonne, légère, se lit très facilement. On ne voit pas les pages défiler. L’histoire d’amour entre les 2 protagonistes s’installe tout doucement: on assiste aux sentiments d’El qui se développent au fur et à mesure et à la naïveté de Paul face aux gestes d’Emmanuel. On assiste également aux doutes de Paul; il a du mal à laisser s’échapper son ancienne vie, à la voir changer du tout au tout. Il s’y accroche encore…

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ce roman, très sympathique à lire et rafraîchissant. Seul petit reproche à ce roman: la traduction. En effet, certaines phrases paraissent décousues. Sinon, très bon moment de lecture. Je pense poursuivre à lire d’autre romans de la collection slash de chez Milady!

Ma note: seize

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s