Tag PKJ / Les choix impossibles 2

choix-impossibles-2

J’ai beaucoup aimé réaliser la 1ère édition des choix impossibles de PKJ et c’est donc avec plaisir que j’effectue et vais essayer de répondre à ces nouveaux choix impossibles une nouvelle fois.

On commence…

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.         Choix très difficile dès le départ. Je déteste rester longtemps sur le même livre (plus d’une semaine) mais je pense aussi que je serais très triste de ne pas pouvoir lire pendant 27 ou 28 jours/mois. Du coup, je vais choisir lire un chapitre par jour.

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.                                                                                                             En général je ne finis pas les livres que je déteste. Mais, je serais vraiment déprimée de ne pas pouvoir relire les romans/saga que j’ai adoré (je pense notamment à la saga « Harry Potter » et au roman « Lettre à mon ravisseur »). Donc je veux bien me sacrifier et relire un livre que j’ai détesté. Je pense que j’en apprécierais encore plus mes livres chouchou!

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.  Je ne garde dans ma bibliothèque que ma PAL et mes coups de cœur donc impossible pour moi de me séparer de 15 livres de ma bibliothèque. Aussi, cela ne me pose pas de problème de prêter des livres si ce n’est pas des coups de cœur.

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.                                                                             Honnêtement peu importe pour moi car j’attache peu d’importance en général aux adaptations cinématographiques. Je choisis que cela soit son amoureux/se qui est mal choisi car le personnage principal est plus important.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.                                                                                                     Sans aucune hésitation, lire uniquement de la romance pendant 1 mois car la fantasy n’est pas du tout pour moi. La romance l’est beaucoup plus!

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.                                                                   Je préfère ne pas lire la 4ème de couverture avant de commencer un livre; cela permet de garder le suspense, ne pas trop en savoir. Aussi la couverture peut parfois être un bon indicateur du thème du livre (ce qui me suffit avant de me plonger dans un roman).

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.                                                                                               Je préfère que mon/ma meilleur ami déteste mon livre préféré car cela veut dire qu’il a quand même pris le temps de s’y intéresser et que mon avis l’a « poussé » à le lire.

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.                                                                                                                    En toute logique, je préfère adorer un livre même si tout le monde le déteste! Mieux vaut un livre adoré que détesté! 

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)                                                                                    Encore un choix impossible car ces deux romans sont des coups de cœur! Je dirais Aristote et Dante car il m’a transmis un peu plus d’émotions mais ce choix est horrible à faire.

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.             Là le choix est super simple: un livre avec un roadtrip. J’adore quand il est sujet de ça dans un roman et aussi cela me rappelle le mien effectué il y a 1 an et demi aux USA.

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film. Encore une fois le choix est facile.                                       Sans aucun doute: lire le roman mais ne jamais voir le film car pour moi ce n’est pas indispensable (je n’ai toujours pas vu tous les « hunger games » par exemple). Aussi voir le film avant m’enlève souvent l’envie de découvrir le livre par la suite (par exemple: « de l’eau pour les éléphants » et « incroyablement fort et extrêmement près »).

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.  Je n’ai lu encore aucune de ces 2 sagas. Bien sûr je n’aimerais aller dans aucun de ces univers mais à choisir je dirais Nil car l’univers m’intrigue plus.

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.                 Le choix n’est pas simple mais je pense que je préférerais voir mon auteur préféré et avoir sa dédicace même si je ne le vois que 5 secondes.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.                                                 Je dirais tout dépend du livre et du déroulement de l’histoire. Même si les fins heureuses sont prévisibles, en général, je les préfères quand même.

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.                                                                                                 Si je conseille un livre à quelqu’un je vais lui conseiller un livre qui est susceptible de l’intéresser et qui je pense va lui plaire. Sinon je ne vois pas l’intérêt.

ligneAB46

Laisser un commentaire

