Tag Problèmes de lecteur

ob_1bd22a_livre-magie

Encore un petit tag sympa à faire sur des situations auxquelles un lecteur peut faire face 🙂

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?  Avec autant de livres, difficile de choisir! Je prendrais je pense un livre qui est dans ma PAL depuis très longtemps et qui me tente beaucoup.

2 : Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu          continues ?                                                                                                                        A la moitié du livre je n’ai aucun soucis pour l’abandonner: j’ai beaucoup de livres qui me tentent dans ma PAL donc je n’insisterais pas.

3 : La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaies de te reprendre et comment ?                                                                      Oui je tente à tout prix de le réussir en lisant de petits livres et/ou des livres que je suis quasiment sûre d’apprécier. Si je vois que le challenge sera impossible à rattraper, je laisse tomber.

4 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?                                                                                                      J’arrive à « supporter » que les couverture soient différentes; mais si la saga est un coup de coeur, c’est quasiment sûr que je la rachèterais pour avoir de beaux livres qui se ressemblent dans ma bibliothèque 🙂 

5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du           coup ?                                                                                                                                 Si je ne l’aimes pas je ne pense pas beaucoup en parler. Mais au contraire si j’adore un livre que personne n’aime dans mon entourage j’en parlerais sur les réseaux sociaux: instagram, twitter, …

6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?                                                                                                           Ça pourrait m’arriver et dans ce cas j’essaierais de sortir du livre quelques instants, de penser à autre chose. Et si ça ne marche pas, tant pis si je verse quelques larmes! 

7 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?                                                                                              En général je ne commence pas de saga si elle n’est pas complète, que je puisse enchaîner les tomes. Cependant, si j’ai oublié pas mal de choses entre les deux tomes j’essaie de trouver un résumé qui va me spoiler. Je ne relis pas 2 fois un livre, à moins qu’il soit exceptionnel ! 🙂

8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?                                                                                                                        Je commence toujours par prêter les livres auxquels je tiens le moins pour voir dans quel état il me seront rendu puis je prête ceux que j’ai adoré si je peux faire confiance à la personne. Mais si je ne veux pas les prêter du tout, je n’ai pas de mal à dire gentiment que je n’aime pas trop prêter mes beaux livres.

9 : Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?                                                                                                                               Je pense que je serais très frustrée mais j’essaierais de choisir un livre que je suis certaine d’aimer et surtout je ne me mettrais pas la pression pour lire ce livre au plus vite.

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?                                                                                                                Ma wishlist est assez conséquente mais lorsqu’il s’agit de livres grand format, je ne craque jamais sur des livres neufs; j’attends toujours de les trouver d’occasion. Le prix des grands formats neufs est assez dissuasif pour moi. Par contre je craque assez facilement sur les sorties poches qui m’intéressent.

11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?                                                                                                                        Là c’est difficile de répondre car j’ai beaucoup BEAUCOUP de livres. Du coup ils peuvent rester facilement 1 an dans ma PAL. Mais il arrive parfois qu’à peine reçu, un livre soit en cours de lecture 🙂

ligneAB44

Laisser un commentaire

