Archer’s Voice de Mia Sheridan

108880955_oDate de parution: 4 Février 2016

Edition: Hugo Roman

Genre: New Adult

Pages: 394

Prix: 17€

Résumé: Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté.
C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix.
C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis: Bree, une jeune fille brisée par le meurtre de son père s’enfuie de chez elle car il lui devient impossible de vivre dans cet atmosphère. Si elle veut s’en sortir, elle doit partir. Elle s’arrête dans le village où vit Archer, à Pelion.
Archer quant à lui est un jeune homme qui vit seul, qui à dû se construire seul et qui évite tout contact avec les autres êtres humains.
Lorsque Bree effectue des 1ers achats, Archer lui vient en aide lorsque toutes ses provisions se retrouvent éparpillées au sol. Bree est immédiatement sous le charme de ce mystérieux barbu qui ne lui adresse pas la parole et qui est aussi brisé qu’elle.

Après en avoir entendu parler partout et lu des avis élogieux de toutes parts, je devais lire et découvrir ce livre! Et je n’ai pas été déçue!

Ce que j’ai aimé: Bree se bat pour Archer, pour qu’il soit accepté par la population, par son cousin, pour que les préjugés soient laissés de côté et que les gens prennent le temps de découvrir le merveilleux Archer.

J’ai également beaucoup aimé les conversations de Bree et Archer en langue des signes. Les « paroles » d’Archer sont tellement innocentes et touchantes; on en peut qu’aimer ce couple! On veut que leurs difficultés soient effacées et qu’ils puissent vivre leur amour comme ils le voudraient. 

J’ai aussi apprécié l’ambiance de ce livre qui se déroule dans une petite ville typiquement américaine avec son « diner », ses petites maisons et ses habitants sympathiques mais méfiants. Aussi, le temps libre passé par Bree au bord du lac m’a donné envie de faire de même 🙂

Seul petit point négatif, je n’ai pas été surprise lors des retournements de situation qui étaient assez prévisibles, je les ai devinés avant. Mais cela ne m’a pas empêché d’être émue et touchée lors de ceux-ci.

Dans l’ensemble ce roman m’a énormément plu et c’est un petit coup de cœur!

Ma note: dix-neuf

Laisser un commentaire

