Gueule d’ange T1: Alice par Katja Lasan

gueuledangeDate de parution: 10 Novembre 2015

Edition: Je Publie

Genre: Romance érotique

Pages: 543

Prix: 25€

Résumé: Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.
Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…
Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?
Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.
Ce qu’Alice ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse.

Mon avis: Alice est une jeune femme simple, bibliothécaire, qui n’a pas eu de relation amoureuse ni sexuelle depuis 2 ans mais lorsqu’elle se blesse la cheville et est ramenée par un beau jeune homme, Fred, à l’hôpital, elle tombe totalement sous son charme et ne demande qu’une chose, le revoir.

Fred, chanteur dans un groupe de rock très très connu, est très mystérieux. Il ne veut pas dévoiler son passé, ses lourds secrets à Alice qui elle, ne demande qu’à l’aider et à ce que Fred lui fasse confiance. Elle doute de l’attirance de Fred à son égard car il tarde à faire le 1er pas. Il s’avère qu’il ne souhaite pas imposer sa vie de star à Alice, qui en souffrira certainement. Et surtout les relations amoureuses ce n’est pas du tout son « truc ».

Ce que j’ai aimé dans ce roman est que le personnage de Fred n’est pas un cliché ambulant, il reste assez « simple », n’a pas la grosse tête et est attachant. On sent qu’il n’est pas dans son élément, qu’il a peur de s’engager avec Alice.

J’ai beaucoup aimé la 1ère partie du roman où les 2 protagonistes sont attirés l’un par l’autre mais se tournent autour, jouent un jeu qui dure un certain temps jusqu’à ce qu’ils s’avouent leur attirance. De ce fait la 1ère scène de sexe n’arrive qu’à la moitié du roman, ce que j’ai apprécié.

Aussi, j’ai beaucoup aimé l’univers du livre qui nous transporte dans le quotidien d’une star du rock. Une vie de rêve pour la plupart des gens mais dont on aperçoit également les aspects négatifs dans ce roman. Alice va devoir faire face aux absence de Fred, va s’attirer les foudres des fans « amoureuses de Fred » et va devoir gérer sa jalousie.

Seul point négatif à mon avis, les scènes de sexe qui s’enchaînent les unes derrières les autres à certains moments et qui finissent par être un peu lassantes et répétitives.

Un coup de cœur pour moi avec de petites imperfections, qui ne m’ont pas empêché de beaucoup apprécier ma lecture 🙂

Ma note: dix-neuf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s