Gueule d’ange T2: Fred par Katja Lasan

41KijErH88L._SX331_BO1,204,203,200_Date de parution: 10 Novembre 2015

Edition: Je publie

Genre: Romance érotique

Pages: 811

Prix: 25€

Résumé: Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.
Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.
Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.
Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

Mon avis: Dans ce tome, Alice doit faire face aux absences répétées de Fred, à l’acharnement des paparazzis et également aux lettres de menace d’une fan totalement éprise du beau Fred et aussi …. complètement barrée! On retrouve donc des thèmes évoqués dans le 1er tome mais également de nouveaux: l’intrigue ne s’essouffle pas, on reste  complètement immergé dans l’histoire tout le long du roman.La tension lors de la réception des lettres de menace était très bien retranscrite et j’étais totalement happée par l’histoire.

Fred doit également faire face à la jalousie et aux inquiétudes d’Alice quant aux envies de sexe de Fred qui semblent inépuisables; elle a donc peur des groupies présentes aux concerts et événements, qui pourraient tenter Fred. Elle se pose énormément de questions quant aux ex conquêtes d’un soir de Fred et sur son passé sexuel.

Comme dans le 1er tome j’ai beaucoup aimé l’écriture de Katja Lasan qui est très fluide et prenante. J’ai dévoré le livre à une vitesse folle! Cependant, le seul point négatif est pour moi toujours le même que dans le 1er tome; les scènes de sexe sont très répétitives et s’enchaînent les unes derrière les autres. Certes cela témoigne de la passion du couple, de leur soif de l’autre et de leur côté rock’n’roll mais cela m’a lassé.

Ce que j’ai beaucoup apprécié est l’évolution de Fred tout au long du roman; il se bonifie grâce à l’amour d’Alice, se dévoile et est tellement attachant! Il se confie enfin sur son enfance et les choses terribles qui lui sont arrivées.
Les peurs de Fred face à sa relation sont très touchantes; il ne s’est jamais investi dans une histoire d’amour et est terrifié par ce qu’il ressent pour Alice.

J’ai adoré cette saga, qui est un coup de cœur. Les 2 tomes vont d’ailleurs rester dans ma bibliothèque (je ne garde que très peu de livres lus, seuls les coups de cœur y restent). L’histoire d’amour d’Alice et Fred restera une des plus belle que j’ai lu.

Ma note: dix-huit

2 réflexions sur “Gueule d’ange T2: Fred par Katja Lasan

Laisser un commentaire

