Les étoiles de Noss Head T1: Vertige par Sophie Jomain

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertigeDate de parution: 1er Juillet 2010

Edition: France Loisirs

Genre: Fantastique jeunesse

Pages:489

Prix: 14,50€

Résumé: Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Mon avis: Hannah se retrouve contrainte à passer ses vacances à Wick, en Ecosse, où sa grand mère vit et où Hannah se rend chaque été. Mais les choses sont différentes cette fois ci car la grand-mère d’Hannah, aveugle, ne peut plus vivre seule désormais. Les parents d’Hannah décident donc de déménager auprès de celle-ci. Contrairement à ce qu’ils ont pu penser, Hannah est plus qu’enthousiaste à l’idée de rester à Wick. Et le beau, ténébreux et mystérieux Leith n’y est pas pour rien.

Dans un premier temps, j’avais peur que ce roman soit une copie de Twilight mais il n’en est rien. L’univers est différents et mois « gnangnan ». Je partais avec beaucoup d’a priori mais j’ai eu tort! On est happé par le roman.

Mention spéciale pour l’écriture de Sophie Jomain qui est très fluide et addictive; j’ai dévoré ce 1er tome à une allure folle et suis restée captivée tout du long. Je voulais absolument connaître la suite des événements à chaque chapitre.

J’ai beaucoup aimé les personnages, surtout Gwen la meilleure amie de Leith, qui a un look très particulier, travaille dans une boutique « ésotérique » et qui se lie très vite d’amitié avec Hannah, qui elle est très sceptique quant aux vampires, loups garous et autres créatures occultes…

Le personnage principal va fêter ses 18 ans. Je redoutais donc que ma lecture soit trop « ado » mais je ne l’ai pas ressenti même si Hannah est inexpérimentée et peut être parfois immature et naïve. Et cela a été pour moi les seuls petits points négatifs de ce roman.

De plus, l’histoire était plaisante mais j’ai très vite deviné l’identité du « méchant ».

Cette histoire m’a beaucoup plu et je continuerais à lire Sophie Jomain avec grand plaisir notamment la suite des aventures des « étoiles de Noss Head ».

Ma note: dix-sept

2 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head T1: Vertige par Sophie Jomain

Laisser un commentaire

